
Enfin arrivés en Crète
Pour traverser vers la Grèce. Il n'y avait pas de ferry pour Patras, seulement pour Igoumenitsa au nord de la Grèce, ce qui est beaucoup moins pratique.
Nous sommes partis le 26 septembre à 22h30 avec 3 heures de retard. La compagnie nous avait promis que nous n'aurions à l'arrivée qu'une demi-heure de retard. 19h30 au lieu de 19h.
Nous sommes finalement arrivés vers 22h le 27 septembre avec presque 3 heures de retard...
Nuit dans un hôtel sympa à Ioanina (Janina) à 50 kilomètres à l'est d'Igoumenitsa.
Il faut ensuite redescendre vers le golf de Corinthe avant de bifurquer vers le Pirée. Compensation : l'autoroute qui longe la côte ouest passe par le magnifique pont haubané qui passe le golf de Corinthe à une dizaine de kilomètres à l'est de Patras.
Je le trouve particulièrement beau et élégant.
Au Pirée, ferry à 21 heures pour Héraklion. Arrivée prévue le 28 septembre à 6 heures. En réalité nous sommes arrivés comme toujours sur cette ligne de ferry un peu avant 7 heures.
La 208 nous a menés à Sitia par la magnifique route côtière qui devient très sinueuses après Agios Nikolaos (Saint Nicolas à une soixantaine de kilomètres d'Héraklion).
Arrivée à Sitia vers 10h30 puis à peine installés, nous avons été nous baigner. Température de 30° très supportable et une eau presque à 25° plus que supportable.