
21 novembre 2019
Sur la suggestion de Fabrice, j'ai fait un article par jour, ce qui évite un très long article contenant tout mon journal.
En photo, un oranger, arbre qui m’émerveille. Je crois que c'est lié à l'enfance. Je n'imaginais pas qu'il existait des arbres à oranges, n'en ayant jamais vu. Idem pour les citronniers : c'est magnifique. Quelques oranges dépassant de la clôture, j'ai commis un larcin en en cueillant une pour la manger. Délicieuse.
Le temps est en train de tourner. Magnifique et chaud ce matin. Gris avec des éclaircies cet après-midi. La mer me semble un peu moins chaude mais ça reste mieux qu'en Bretagne.
Je vais me promener et voir une maison à louer, qui n'est pas dans le village mais qui a un grand jardin et une magnifique terrasse. Je pense que je vais y déménager en rentrant de France milieu ou fin janvier. Suspens donc. Je me déciderai après le weekend.
La semaine prochaine j'irai probablement aider Marie et son mari à la récolte de leurs olives.
Retour de promenade avec Brida. Nous sommes passés au milieu d'oliveraies (ça devient banal mais il y en a partout, dans la montagne, cultivées en terrasses). Une petite vidéo montre Brida vengeant la nature en s'acharnant sur un bidon d'huile vide.
Il y a plein de sauge chaque fois qu'il y a des oliviers. J'ai l'impression qu'il y a un accord tacite entre eux. C'est une plante que j'ai appris à aimer grâce à Marc qui l'utilise beaucoup (il y en a chez lui à Prulla), même dans le thé.
J'ajoute à cet article 3 photos de la soirée "alambic" dont j'avais parlé précédemment quand Didier était là. Je fais une drôle de tête sur celle où je suis avec Didier. Un point pour lui : il est plus photogénique que moi.