
Bad trip mais lieux magnifiques
Monique est rentrée en France ce matin 24/08 avec une fracture de l'humérus gauche et luxation.
Elle est en route vers l'hôpital au moment où j'écris (7h locale, +2 pour la France), pour terminer les soins nécessaires qui ne pouvaient être réalisés ici.
Je viens d'avoir l'information, 19h ici, elle sera opérée demain.
Je continue le voyage car il faut ramener le maraudeur et un changement de date de ferry n'est pas possible. Mais je ne suis pas trop à plaindre car j'ai des activités sympas dont piscine et sauna tous les jours.
Ci-joints quelques photos de la pointe extrême ouest appelée Latrabjarg (surligné en rose sur la carte). Les photos qui suivent ont été prises par Monique.
C'est la que nous randonnions lors de la chute de Monique.
Le Latrajbarg , cap extrême ouest du pays est une réserve déserte (sauf de touristes) de falaises immenses.
Ici, viennent se reproduire des millions d'oiseaux dont les adorables macareux, entre perroquets et canards, qui sont emblématiques du pays. NB : La photo de macareux (puffin) provient du site Pixabay car nous n'avons pas eu l'occasion d'en voir ici.
Au sud de l'Islande, à Vik, nous avons pu en voir en nombre impressionnant. En revanche j'ai vu un Isatis (renard polaire) qui avait sa fourrure d'été. J'ai été frappé par son agilité, ses petites oreilles de nounours et sa très longue queue touffue. Il m'observait de loin mais je n'ai pas pu le photographier moi-même. Il est marron gris en été et blanc en hiver.
Photo Monde-animal.fr
Sur la "presque-route" assez difficile (mais c'est courant dans cette région) qui mène à cette immense réserve naturelle, nous avons pu voir une zone de dunes de sable magnifique, doré et par endroits orangé, seule région où cela existe. Les plages sont habituellement bordées de sable volcanique noir ou de vase terreuse.