24 Aug 2021

Hot pot viking

Monique opérée hier a pu rentrer chez elle en fin d'après-midi ce jeudi 26 août. La fin d'un épisode difficile et douloureux pour elle même si l'immobilisation totale du bras n'est pas très agréable.

L'article ci-après est donc chronologiquement décalé. Je l'avais préparé mais pas encore complété. C'est maintenant chose faite

En Islande il y a beaucoup de sources d'eau chaude et de "hot pots", c'est à dire de bains chauds en pleine nature. Ci-dessous, le plus ancien le Gudrunarlaug (qui veut dire piscine de Gudrun) à Laugar (qui veut dire bain chaud) au nord-ouest. Il remonte à l'époque viking. Le "pot" était habillé de pierres et un vestiaire que l'on voit sur une des photos servait aux hôtes qui venaient chercher du bien-être dans cette source divine et légendaire.

J'emprunte la description suivante à www.guidetoiceland.is/fr :

" Le Gudrúnarlaug est une très ancienne source chaude reconstruite, qui doit son nom à Gudrún Ósvífursdóttir, l’une des figures féminines les plus célèbres des Sagas islandaises. Ce bain thermal est là depuis plus de mille ans, mais il s'est retrouvé enseveli pendant 140 ans suite à un glissement de terrain. Les travaux de réhabilitation ont débuté en 2009, pour le plus grand plaisir des visiteurs".

 

 

 

 

 Ci-dessous, Monique transformée en Shiva par les  reflets. En arrière plan, le vestiaire (époque viking aussi.

Commentaires


02/09/2021 19:23
Fabrice

C'est le genre de petite piscine qui ferait bien dans mon jardin !

delimiter

Dans la même catégorie