07 Sep 2021

Fin du voyage islandais et visite à Rimbaud à Charleville-Mezières

En photo principale : une illustration de Valentine Hugo pour un recueil de poésie de Rimbaud.

Embarquement le mercredi 01 septembre à 20h pour une arrivée à Hirtshalls au nord du Danemark le samedi 04 à 11h30. La vie sur le ferry est monotone mais il y avait un salon panoramique très agréable pour voir la mer et observer les oiseaux. J'ai pu voir des Fous de Bassan, oiseaux voyageurs infatigables. J'ai passé de longs moments confortables en buvant de la bière. Le passage dans l'archipel des Feroé fut aussi un beau moment car on passe lentement entre les îles pendant près d'une heure avant d'arriver au port de Torshavn. Longtemps après on longera les Shetlands mais rapidement car c'est beaucoup plus petit.

Autre occupation, la piscine bien que très petite mais dans laquelle en allant dès l'ouverture à 10h, j'étais presque seul pendant une heure. Un sauna complétait très agréablement la piscine. Mais le voyage fut un peu long.

A Hirshalls j'ai immédiatement repris la route (que des autoroutes, dieu merci, ça m'a permis d'avancer vite, c'est à dire : 110 à 120 km/h car le maraudeur est un gouffre à diesel et de surcroit plutôt bruyant). 1500 km jusqu'à Paris. Vers 20h je suis arrivé à Brême où je n'ai pu trouver de place en camping (obligatoire pour les camping car en Allemagne). Deux campings étaient au complet. Je me suis garé dans un parking dans un sous-bois. Mais je ne me sentais pas très tranquille. A 3h du matin je me suis réveillé et j'ai décidé de reprendre la route à 3h30 après petit déjeuner rapide et avoir vérifié que j'étais en forme. 3 heures plus tard j'avais fait près de 350 km,  ce qui faisait en cumul 1000 km. Quasiment aucun trafic jusqu'à 5h. Le jour s'est levé et je me suis arrêté dans une station service vers 6h30 pour dormir pendant une heure. Puis fricadelle à l'allemande (saucisse cuisinée dans une pâte feuilletée, sorte de hot-dog) tout juste sortie du four, qui me parut un festin roboratif. Petites pauses successives toutes les 2 heures. Arrivée à Charleville Mézières vers 13H. Le temps de manger avant de visiter le musée et la maison d'Arthur Rimbaud à 14h30. On l'avait raté à l'aller car c'était un mardi, jour de fermeture des musées.

Quelle émotion !

 

"Les dieux naissent aussi à Charleville", du peintre Hastaire. En arrière plan la place ducale.

Et puis ce fut le retour à Paris à 20h. Embouteillages à l'arrivée. Je n'en connaissais plus l'existence. Ca n'existe pas en Islande...

Et enfin Monique et moi nous nous sommes retrouvés. Quelle émotion ! Avec un seul bras valide elle avait pu mettre une bouteille de Champagne au frigidaire.

 

 

Commentaires


07/09/2021 14:47
Meriem

Tchin !!!

profil 07/09/2021 14:56

Merci à toi. Bises à vous tous.


07/09/2021 15:05
Marc

Merci pour le récit. Content pour toi que ça se termine par un verre de champagne. Bon repos et à la prochaine !

profil 08/09/2021 18:28

Merci pour ton message mon cher Marc. Bises


delimiter

Dans la même catégorie