
10 mars 2020
Je réponds au commentaire de Marc. C'est vrai que j'ai délaissé mon blog depuis un bon moment. La cause en est double et même triple. En premier : L'écriture d'un nouveau recueil poétique et la reprise d'un roman que j'avais mis sous le boisseau. Deuxièmement : je suis installé depuis un certain temps, j'ai moins à faire partager sinon des banalités du genre coronavirus (certains l'appellent "connard de virus") qui est présent en Grèce continentale (80 cas semble-t-il) mais absent de Crète selon mes infos. Troisièmement, je constate une faible fréquentation de mon blog et ça m'incite à réfléchir à l'intérêt de continuer sous la forme actuelle.
Le plus pénible de l'hiver est passé. La température moyenne en ce moment se situe autour de 15 à 16° en fin de matinée mais ça peut redescendre. J'ai hâte que ce soit vraiment le printemps. La nature m'en donne néanmoins un avant-goût avec des fleurs partout.
J'ai lu un reportage sur l'île de Lesbos qui est très près de la Turquie, où une véritable chasse aux immigrés a eu lieu. C'est terrifiant de haine, même si les habitants se sentent envahis. Ca fait peur et ça me montre à quel point l'être humain peut redevenir barbare.
A part ça la vie est belle. Non je ne peux dire cela car le monde déconne à plein tube. Je peux dire que la mienne actuellement est belle mais de savoir qu'au Nord-ouest de la mer Égée près de la côte a eu lieu un véritable pogrom (cf. "le mot du jour") jette une ombre sérieuse sur ma bonne humeur.
PS : La photo est celles des palmiers "ananas" de part et d'autre du chemin qui mène à ma maison.